Près d’un an après son lancement  Groupama Axiom Legacy 21 franchit la barre des 350 millions d’euros d’encours sous gestion

Axiom a le plaisir de vous annoncer que le fonds Groupama Axiom Legacy 21 atteint 364 millions d’euros d’encours sous gestion au 11 mai 2018, à moins d’un mois de sa date d’anniversaire. Ce fonds dont la gestion nous est déléguée par Groupama Asset Management remporte notamment un franc succès auprès des investisseurs.

Investi en dettes subordonnées financières, Groupama Axiom Legacy 21 cible l’ensemble des différents types de dettes subordonnées dites « Legacy », que les émetteurs devraient racheter du fait de leur déqualification au statut de capital réglementaire d’ici à fin 2021 pour les banques et à fin 2026 pour les compagnies d’assurance. Cette classe d’actifs spécifique compte encore un gisement profond d’environ 150 milliards d’euros de titres en Europe, offrant de nombreuses opportunités.

Depuis son lancement le 31 mai 2017, Groupama Axiom Legacy 21 affiche une performance de 3,55% (part P, au 11 mai 2018)*, un risque de taux relativement faible (sensibilité taux en dessous de 2), un rendement au call jugé attrayant et un choix d’émetteurs notés Investment Grade uniquement, considérés de haute qualité de Crédit.

« La profondeur de marché du segment Legacy est assez conséquente pour que notre équipe de gestion puisse encore y identifier des titres estimés attrayants. Dans les conditions de marché actuelles, le fonds pourrait atteindre 800 millions d’euros d’actifs tout en préservant nos capacités de gestion et notre agilité d’investissement » observe David Benamou, Responsable des Investissements d’Axiom-AI.

« Nous sommes satisfaits du très bon démarrage du fonds, tant en termes de comportement, au vu de ses performances dans un environnement de marché plus incertain ces derniers mois, qu’en termes de progression des encours. Les investisseurs professionnels sont de plus en plus réceptifs à ce type de solution thématique, dont les caractéristiques spécifiques offrent des rendements ajustés au risque jugés attrayants » affirme Thierry Goudin, Directeur du Développement de Groupama AM.

* les performances inférieures à 1 an sont données à titre illustratif, la durée de placement recommandée étant de 4 ans. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.