Dans le cadre de son développement international, Axiom Alternative Investments a décidé de transférer les FCP de droit français AXIOM EQUITY, AXIOM CONTINGENT CAPITAL, AXIOM OBLIGATAIRE, AXIOM OPTIMAL FIX et AXIOM LONG SHORT au sein de la SICAV luxembourgeoise Axiom Lux.  Les nouveaux compartiments ainsi créés conservent les mêmes dénominations.  

L’objectif de la fusion absorption est de faciliter les souscriptions par des investisseurs internationaux.

Le transfert juridique de « fusion/absorption transfrontalière » sera sans aucun impact sur le profil de chaque fonds ainsi que sur son processus d’investissement. L’opération n’aura aucune conséquence fiscale pour vous, que vous soyez une personne physique ou une personne morale. Le porteur conservera automatiquement le même nombre de parts. L’opération permet de maintenir un historique de valeur liquidative sans discontinuité. La fusion/absorption n’implique aucune action de votre part.

A titre d’exemple, si vous détenez 10 parts d’un des fonds absorbés, par exemple Axiom Optimal Fix part C sur le code FR0012807220, vous détiendrez automatiquement 10 parts d’Axiom Optimal Fix part C sur le code LU1876459725 à l’issue de la procédure de fusion/absorption.

Pour faciliter la réalisation de l’opération, les demandes de souscriptions et rachats seront suspendues pendant une période de 4 jours ouvrés à l’issue de laquelle elles reprendront au format luxembourgeois sur la SICAV absorbante.  La valeur liquidative de chaque part sera publiée pendant les 4 jours de suspension.

Vous trouverez ci-après un rappel de la liste des dates importantes :

Pour plus de détails sur cette opération, vous pouvez vous référer à la lettre d’information destinée à tous les porteurs de parts contenant les informations juridiques des autorités de tutelle française et luxembourgeoise (lettres accessibles à droite de la page).

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre contact commercial pour plus d’information ou pour toute question.