Axiom Long Short – Part C

:

 

Axiom Long Short – Part C

DESCRIPTION:

  • Le fonds de classification « Diversifié » a pour objectif la recherche d’une performance nette de frais supérieure à 2% sur la durée de placement recommandée (minimum 3 ans) par le biais d’une gestion active et discrétionnaire d’un portefeuille diversifié sur les marchés actions et obligataires et autres titres de créances internationales. Compte tenu de la spécificité de l’OPCVM, aucun indice ne peut être réellement retenu pour servir d’indicateur de référence.
  • La politique d’investissement du fonds s’appuie sur les moteurs de performance suivants :
    1. Sur les actions, la stratégie d’investissement est de type «long/short». Des «longs» (positions acheteuses) constitués de titres ayant un potentiel de hausse relative et des «shorts» (positions vendeuses) constitués de titres ayant un potentiel de baisse relative. La gestion qui repose sur des modèles quantitatifs pourra aussi être discrétionnaire.
    2. Sur les produits de taux, le fonds est investi de 0% à 100% en obligations et titres de créances à taux fixes et/ou variables, émis par des émetteurs du secteur public et/ou privé et en produits monétaires. Les titres ayant une notation équivalente à spéculative de type high yield par les agences de notation ou jugée équivalente par la Société de gestion ne représenteront pas plus de 30% de l’actif net du fonds. La gestion sur les produits de taux est totalement discrétionnaire et suit une analyse interne. Il n’y aura pas d’opération d’arbitrage sur instruments de taux.
  • Des instruments financiers à terme négociés sur des marchés réglementés ou de gré à gré pourront être utilisés en vue de couvrir ou d’exposer le fonds aux marchés actions, taux et devises dans la limite d’une fois l’actif net du fonds. Dans les marchés baissiers, l’engagement pourra devenir négatif sans toutefois dépasser une fois l’actif net du fonds.
  • Le fonds n’est pas sectoriel. La sélection pourra conduire à une exposition de 100% du fonds sur un même secteur d’activité.
  • Le fonds peut détenir des actions de toutes capitalisations et de tous secteurs
  • La sensibilité taux est comprise entre -1 et +1 (duration modifiée calculée par Bloomberg). La sensibilité cible sera comprise entre – 0.5 / +0.5
  • L’exposition nette au marché actions sera comprise entre -30% et 30% de l’actif. L’exposition brute aux marchés actions pourra représenter 200% de l’actif.
  • Le fonds est en permanence exposé sur les marchés des pays de l’OCDE. Il existera un risque accessoire au pays émergents.

Code ISIN : FR0013179330
Affectation des résultats : Capitalisation
Devise : Euro
Forme juridique : Fonds Commun de Placement de droit français
Classification AMF : Diversifié
Date de création : 28 Octobre 2015
Frais de gestion : 1,50% TTC

Comission de surperformance : 15% TTC maximum de la performance annuelle du FCP au-delà de 2%
Frais d’entrée : 2% maximum
Frais de sortie : Néant
Souscription minimale : 1 part
Valorisation : Quotidienne
Date de réglement : J+3

Vue synthétique

Long Short – Part C

Performances cumulées

1 mois

3 mois

1 an

3 ans

5 ans

Création

Performances annualisées

3 ans

5 ans

10 ans

Création

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.