Groupama-Axiom Legacy – Part N

:
“Exploiter la transition réglementaire de Bâle 2 vers Bâle 3”

Groupama-Axiom Legacy – Part N

Groupama Axiom Legacy investit dans des obligations de type « Legacy » Tier 1 et Tier 2 émises par de grandes institutions financières européennes (principalement des banques).

La dette Legacy est une dette subordonnée éligible au capital réglementaire des banques sous Bâle 2 mais pas sous Bâle 3. Ces titres sont déqualifiés progressivement pendant une période de transition de 2013 à 2021, créant ainsi de nombreuses opportunités d’investissement.

L’objectif de gestion est d’obtenir une performance supérieure à l’indice Euribor 3 mois +3%. Le fonds dispose de moteurs de performance variés en investissant dans des instruments décotés, des « Fixed to fixed » et obligations émises par des établissements dont le crédit est en amélioration.

Code ISIN : FR0013259181
Affectation des résultats : Capitalisation
Devise : Euro
Forme juridique : Fonds Commun de Placement de droit français
Classification AMF : Obligations et autres titres de créances internationaux
Date de création : 30 juin 2017
Frais de gestion : 1.50%

Commission de surperformance : 10 % TTC maximum de la performance annuelle du FCP au-delà de la performance de l’Euribor 3 mois + 3%
Frais d’entrée : 5% (non acquis au fonds)
Frais de sortie : 1% (non acquis au fonds) jusqu’au 31/03/2018. Néant après cette date.
Souscription minimale : 1 part
Valorisation : Quotidienne
Date de réglement : J+3
Pays d’enregistrement : France

Vue synthétique

Legacy – Part N

Performances cumulées

1 mois

3 mois

1 an

3 ans

5 ans

Création

Performances annualisées

3 ans

5 ans

10 ans

Création

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.