Groupama-Axiom Legacy 21 – Part L

:
« Exploiter la transition réglementaire de Bâle 2 vers Bâle 3 »

Groupama-Axiom Legacy 21 – Part L

Groupama Axiom Legacy 21 est un fonds investi en dettes subordonnées financières « Legacy ».
La dette subordonnée dite « Legacy » regroupe l’ensemble des dettes subordonnées émises par les banques sous la réglementation Bâle 2 et qui perdront leur intérêt règlementaire d’ici à fin 2021 (période de transition Bâle 2 vers Bâle 3).
En déqualifiant les titres dits legacy du capital règlementaire, cette période de transition incite les émetteurs soit à exercer les options de rachat au pair (call) soit à faire des offres d’échange ou de rachat avec prime par rapport au cours de marché.
La complexité des règles de déqualification procure de nombreuses opportunités d’investissement.
Groupama Axiom Legacy 21  cherchera à obtenir, sur un horizon minimum d’investissement recommandé de 4 ans, un rendement annualisé égal ou supérieur à celui de l’indice Euribor 3 mois +3% (après déduction des frais de gestion).

Code ISIN : FR0013259173
Affectation des résultats : Capitalisation
Devise : Euro
Forme juridique : Fonds Commun de Placement de droit français
Classification AMF : Obligations et autres titres de créances internationaux
Date de création : 30 juin 2017
Frais de gestion : 1.50%

Commission de surperformance : 10 % TTC maximum de la performance annuelle du FCP au-delà de la performance de l’Euribor 3 mois + 3%
Frais d’entrée : 5% (non acquis au fonds)
Frais de sortie : 1% (non acquis au fonds) jusqu’au 31/03/2018. Néant après cette date.
Souscription minimale : 1 part
Valorisation : Quotidienne
Date de réglement : J+3
Pays d’enregistrement : France

Vue synthétique

Legacy 21 – Part L

Performances cumulées

1 mois

3 mois

1 an

3 ans

5 ans

Création

Performances annualisées

3 ans

5 ans

10 ans

Création

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

Échelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé) ; le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.